Assemblée générale du 25 mars 2014

Ce mardi 25 mars 2014, dans la salle du marché couvert de Cambrai, se tenait l'Assemblée Générale de l'association Cambrai-Amitié. Chaque année, cet évènement permet de faire un bilan sur l'année écoulée, et sur les perspectives de l'année entamée.

Autour de la présidente Mme Coupez, le Bureau a pu présenter aux plus de 300 membres présents toutes les actions menées au cours de l'année : actions au sein des clubs, manifestations à l'occasion de la semaine blue, rallye inter générationnel, ciné amitié, etc.

Ce fut l'occasion d'applaudir les clubs et leurs représentants.Le nouveau site Internet de Cambrai-Amitié a été présenté à l'assemblée. Refondu en janvier, il remplace l'ancien site créé il y a huit ans. Il offre une meilleure visibilité sur les clubs & leurs activités, sur les offres des commerçants partenaire, mais aussi sur les grands évènements de l'association.

Ce fut aussi l'occasion de faire un tour des perspectives de l'année entamée, avec plusieurs dates à réserver dans les agendas : les manifestations de la semaine bleue, les séances ciné amitié, mais également les projets.

Deux projets en 2014 ont été détaillés. Le 16 avril à 14h30 dans la salle des clubs du CCAS, une intéressante conférence sur le tri des déchets est proposée : l'objectif n'est pas tant de savoir comment trier, mais de découvrir ce qui se passe après, ce que deviennent les déchets, comment ils sont recyclés, etc.

Le 3 mai à 14H30 dans la salle des clubs du CCAS, une conférence sur les tablettes et Internet sera proposée. Cette conférence est le point de lancement de l'atelier tablettes qui permettra aux Séniors de Cambrai-Amitié de maîtriser les tablettes numériques. Pour en savoir plus, consultez le site : http://tablettesseniors.blogspot.fr/

En fin de séance, M. Le député Maire de Cambrai, M. VILLAIN, nous a fait le plaisir de nous rejoindre. En conclusion, M. le Maire a évoqué l'importance de rompre l'isolement des personnes âgés, et de son intime conviction que la connexion digitale allait être dans les 4 à 5 ans, une solution incontournable pour atteindre cet objectif.

Pour lire les articles publiés à cette occasion par la Voix du Nord et par l'Observateur du Cambrésis rendez-vous dans la rubrique "Revue de Presse" en cliquant ici.

A l'affiche
Derniers billets
Tags
Suivez nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic