Exposition arts & tradition

2010

Faire un voyage dans le temps complètement surprenant, c'est ce que cette exposition organisée par Cambrai-Amitié propose à ses adhérents et aux non adhérents les samedi 10 et dimanche 11 avril 2010 à la Salle de la république, mairie de Cambrai.

image_1006.jpg
image_1006.jpg

image_1000.jpg
image_1000.jpg

image_1004.jpg
image_1004.jpg

image_1006.jpg
image_1006.jpg

1/6

 

Un voyage dans le temps

 

C'est un véritable voyage dans le temps que souhaitait proposer l'association Cambrai-Amitié aux adhérents, mais aussi au grand public.

 

Un grand moment de découverte insolite à ne pas manquer. Un voyage au travers vingt siècles d'histoire de lavage et de repassage, c'est ce que Cambrai-Amitié a offert à ses adhérents en 2010, à leurs amis, et au grand public.

 

Une exposition insolite

 

Une exposition insolite d'appareils anciens retraçant l'histoire du repassage et du lavage au travers des siècles, des surprises et des souvenirs pour nos Seniors, et un hommage quelque part à nos ancêtres, nos grands-mères et leurs propres grands-mères qui ont connu toutes ces techniques ancestrales.

 

Cette exposition est l'oeuvre d'un passionné : Jean LENSKI, président de l'association PHER (Patrimoine Histoire Etude du Repassage) ; elle a séduit le bureau de l'association Cambrai-Amitié qui a décidé d'en faire profiter le plus de monde possible.

 

Un exposition réussie

 

Elle a eu lieu les samedi 10 avril et dimanche 11 avril à la salle de la République de la Mairie de Cambrai. L'entrée était gratuite.  

 

Le vernissage de l'exposition a eu lieu le vendredi 9 avril, en présence du Député Maire de Cambrai qui a honoré cette initiative par sa présence et par le discours qu'il a pu prononcer. Cambrai-Amitié le remercie de nouveau chaleureusement pour son soutien dans cette opération.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 10 & 11 avril 2010, plus de 440 personnes sont venues visiter l'exposition, adhérents et non adhérents de Cambrai-Amitié.

 

Pour les non adhérents retraités, cela a été l'occasion de découvrir l'association : plus d'une vingtaine de personnes en ont profité pour demander directement leurs adhésions immédiates pour profiter des nombreux avantages désormais proposés aux adhérents de Cambrai-Amitié. Au final, l'exposition a ravi ceux qui ont pu la visiter. Un excellent moment pour tous !