Ciné Amitié

2010

En 2010, une opération exceptionnelle offrait aux adhérents de Cambrai-Amitié la possibilité d'assister à quatre séances gratuites, en projection privée réservée aux adhérents de Cambrai-Amitié. Une opération rendue possible par la Fondation Bouygues Telecom.

 

affiche-la-liste-de-mes-envies.jpg
affiche-la-liste-de-mes-envies.jpg

press to zoom
affiche-bon-dieu.png
affiche-bon-dieu.png

press to zoom

press to zoom
affiche-la-liste-de-mes-envies.jpg
affiche-la-liste-de-mes-envies.jpg

press to zoom
1/18

Les films projetés depuis 2010 aux membres de Cambrai-Amitié

 

Pourquoi Ciné Amitié ?

 

Ciné Amitié est né de la volonté de Cambrai-Amitié de créer du lien entre ses adhérents. Et il est né aussi d'un constat : en parlant avec les Seniors de Cambrai-Amitié du cinéma, beaucoup expliquaient ne pas avoir mis les pieds au cinéma depuis de très longues années.

 

Les raisons ? Pas envie d'y aller seul, trop cher, difficile de trouver le bon film, peur de la foule et d'être bousculé par de plus jeunes.

 

Passer un bon moment dans une salle de cinéma

 

Ainsi est née l'idée de proposer aux membres de Cambrai-Amitié plusieurs séances de cinéma, en projection privée, réservée aux seuls membres.

 

Quatre fois par an, Cambrai-Amitié sélectionne un film parmi ceux de l'actualité cinématographique du moment, et invite ses adhérents en projection privée, dans la limite des places disponibles dans la salle.

 

Au cours de la première année, une collation était proposée avant ou après la séance pour pouvoir se retrouver et échanger.

 

Un projet réalisé avec la Fondation Bouygues Telecom

 

En 2009, Cambrai-Amitié a présenté le projet à la Fondation Bouygues Telecom. Séduite, la Fondation a octroyé à notre association une dotation de 4000 euros pour mener à bien le projet sur 2010.

 

Pour information, la Fondation avait déjà aidé Cambrai-Amitié à l'occasion du projet "Un objet, Une histoire". 

 

Un succès dès les premières séances

 

Dès la première séance, l'opération a été un succès. Les mines réjouies des adhérents ont confirmé l'intérêt de l'opération. Certaines des personnes qui s'étaient déplacées n'avaient pas été au cinéma depuis de très longues années. 

 

L'aventure continue chaque année

 

Devant le succès, il a été décidé de faire perdurer l'opération au cours des années suivantes. Sur les fonds propres de Cambrai-Amitié, quatre séances gratuites en projection privée sont désormais proposées aux adhérents.

 

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4