L'exposition des 20 ans

2012

A l'occasion des 20 ans de l'association, Cambrai-Amitié a organisé une expostion exceptionnelle, avec trois objectifs : faire une rétrospective de Cambrai-Amitié, rencontrer les responsables des 18 clubs, revoir les objects courants d'autrefois et ce qui faisaient nos divertissements.

 

Monique COUPEZ et Aline DEMARQUETTE côté à côté à l'occasion de la grande exposition des 20 ans de Cambrai-Amitié

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/7

Quelques exemples des objets de notre passé exposés à l'occasion de l'exposition des 20 ans de Cambrai-Amitié

Pour fêter ses 20 ans, Cambrai-Amitié a organisé une exposition les 12 et 13 mai à la Salle de la République de l’hôtel de ville de Cambrai.

 

L’exposition avait trois objectifs :

 

  • Faire une rétrospective des 20 ans d’existence de Cambrai-Amitié,

  • Permettre aux 18 clubs de Cambrai-Amitié de présenter leurs activités au public,

  • Offrir aux visiteurs, jeunes et moins jeunes, une exposition d’objets retraçant les divertissements de notre jeunesse

 

Cette exposition était gratuite et ouverte à tous : des enfants aux retraités, que l'on soit adhèrent Cambrai-Amitié ou pas.

 

Rétrospective des 20 ans 

 

Créée en 1991 par Mme NUTTIN, puis dirigée par Aline DEMARQUETTE de 1993 à 2006, puis par Monique COUPEZ depuis 2006, en 20 ans il s’en est passé des choses au sein de l’association Cambrai-Amitié !

 

Cette exposition a été l’occasion de vous offrir une rétrospective de la vie de l’association, au travers de ses grandes étapes, et de ses grandes réalisations. Vous y retrouverez des photos retraçant les grands évènements, ainsi qu’une présentation détaillée de l’association et de ses objectifs.

 

Rencontrer les clubs de Cambrai-Amitié

 

Cambrai- Amitié, c'est une association ouverte à tous, qui propose des activités (comme les séances privées de Ciné-Amitié, gratuites pour les adhérents de Cambrai-Amitié), mais aussi des offres privilégiées chez les commerçants partenaires, mais pas seulement.

 

Cambrai-Amitié c'est avant tout une fédération d'une vingtaine de clubs et associations d'activité pour les Seniors de Cambrai et de ses environs. Cette exposition a été une occasion unique de rencontrer les responsables des clubs et associations de Cambrai-amitié, et de découvrir les activités qu'elles proposent, et d'adhérer de façon simple.

 

Une occasion à ne pas manquer pour tout senior qui souhaitait avoir une information complète sur toutes les activités possibles pour les retraités de la région cambrésienne.

 

Les objets  de notre jeunesse

 

Prendre des photos, téléphoner, écouter la radio… Vous souvenez-vous des objets courants de l’époque de la jeunesse de nos aînés ? L’exposition a présenté quelques objets personnels prêtés par des membres de l’association.

 

Une occasion unique pour les aînés de se souvenir, et surtout pour leurs petits enfants de découvrir ces objets du passé dont leurs grands parents se sont servis.

 

Mais ce n'est pas tout... Petits trains, lectures, poupées, petit cheval, corde à sauter, … Hé oui les enfants, lorsque nous étions jeunes, nous n'avions ni IPAD, ni téléphone portable, ni jeu vidéo, mais nous nous amusions quand même, et souvent avec peu de choses.

 

Les adhérents de Cambrai-Amitié ont exposé les objets des divertissements d'antan, pour que leurs petits enfants découvrent ce qui les amusaient autrefois.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/10