Atelier Tablettes

2014

Cambrai-Amitié dispose de son propre site Internet depuis octobre 2006. Retour sur l'histoire du site de l'association.

 

Conférence du 3 mai 2014 14h30

 

Pour tout savoir sur les tablettes, sur Internet, les box, les connexions, ... Cambrai-Amitié a réalisé une conférence donné dans la salle des clubs du CCAS.

 

Cette conférence a remporté un vif succès ; elle a lancé les premières sessions de formation.

 

Pour en savoir plus sur l'atelier tablettes, visitez le site Internet qui est consacré au sujet : http://tablettesseniors.blogspot.fr/

 

En 2010 apparaissait la tablette numérique

 

Jusqu'en 2010, le seul et uniquement moyen pour accéder à Internet et profiter de ses services, c'était d'acquérir un ordinateur personnel, coûteux et compliqué à utiliser.

 

Maîtriser la souris n'est pas une mince affaire. Maîtriser Windows est encore moins simple. Gérer des fichiers, mettre à jour son anti virus, paramétrer, configurer, ... Pour toutes ces raisons, nombreuses sont les personnes âgées qui renoncent à profiter des services offerts par Internet.

 

En 2010, la société Apple a présenté un appareil révolutionnaire : la tablette numérique. Facile à utiliser, pas encombrante, d'un prix abordable, la tablette a depuis révolutionné l'accès aux services numériques, et a entraîné une chute drastique des ventes d'ordinateurs individuels !

 

Aider les Seniors à utiliser la tablette numérique

 

Les Seniors ont tout à gagner à utiliser la tablette numérique. C'est simple, et cela permet d'accéder à une multitude de services : conversations vidéos, messages, jeux, photos et vidéos, lecture, musique, télévision, films, services (banques, sncf, etc), sites internets, achats en ligne, ...

 

La tablette rapproche également les générations : dès l'age de 3 ans, un enfant est capable d'utiliser une tablette pour lancer des actions simples. La tablette est un bon moyen pour faire un trait d'union entre les grands parents et leurs petits enfants.

 

Pour cette raison, Cambrai-Amitié lance en 2014 une opération "atelier tablettes" pour aider les Seniors à maîtriser ce nouvel outil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'aide de nos mécènes

 

Ce projet ambitieux n'a pu être réalisé qu'avec l'aide financière de nos mécènes : la Fondation Bouygues Telecom (à hauteur de 5200 euros : c'est la troisième aide depuis 2007), et la CARSAT (à hauteur de 2000 euros).