Tout comme le sport est indispensable pour entretenir la forme physique, les activités artistiques et culturelles sont indispensables pour entretenir le cerveau.

 

Au sein de ces clubs très vivants, vous allez découvrir, créer, apprendre, tout en profitant de la convivialité et de l’amitié entre les membres.

 

 

 

Clubs arts & culture

Chorale de l'âge d'or

 

Animé par M. Jean Pierre VAN MECHELEN, le club de "chorale de l'âge d'or" propose à toute personne qui aime chanter de venir exercer ses talents au sein d'une troupe de passionnés du chant, sous la direction de Madame MONIEZ.

 

Nous nous réunissons régulièrement, chaque jeudi matin pour nos répétitions. Nous nous produisons en public à plusieurs occasions, que ce soit pour animer les maisons de retraite de Cambrai (par exemple au cours de la semaine bleue), ou que ce soit au cours du festival de chorales, organisée chaque année par l'association Cambrai-Amitié et ce au Théâtre de CAMBRAI

 

Renseignements 

 

Il n'existe aucun pré requis particulier pour participer à ce club. La cotisation à la chorale est de 6 € à laquelle il faut ajouter obligatoirement l'adhésion à Cambrai Amitié si vous n'êtes pas encore membre (cliquez ici pour avoir des infos sur l'adhésion).

 

Les répétitions ont lieu chaque jeudi matin de 10h00 à 11h30, dans un local du CCAS (5 rue Achille Durieux, Cambrai).

 

Pour toute information ou inscription, contacter :

 

M. Jean Pierre VAN MECHELEN au 03.27.85.19.30,

2 rue des bouchers, CAMBRAI 

Chorale Scaldis

 

La chorale Scaldis est la chorale du club des Enseignants Retraités du Cambrésis (CERC) décrit dans la page "Clubs de jeux" (cliquer ici). A l'origine réservés aux seuls retraités enseignants, ce club est aujourd'hui ouvert à tous.

 

La chorale Scaldis est composée d'une trentaine de chanteurs, sous la direction de J. R. Herbin. La chorale se produit lors du festival de chorales organisé chaque année par Cambrai-Amitié à l'occasion de la Semaine Bleue.

Renseignements 

 

Pour rejoindre la chorale de Scaldis, il suffit de rejoindre le club CERC. Pour en savoir plus, cliquez ici pour accéder aux renseignements de ce club.

Questions pour un champion

 

Créé en janvier 2003, le club "Questions pour un champion" permet aux fans de l'émission du même nom diffusé tous les jours sur France 3 vers 18h00 (cliquer ici pour lire la règle du jeu), de pouvoir jouer activement et de mesurer leur valeur avec d'autres joueurs.

 

Il est ouvert à toutes personnes de Cambrai et des environs, de 20 ans à 80 ans. Le club dispose de deux jeux de buzzers et 3 boites de jeux ordinaires. Cet équipement permet aux membres de l'association de se rencontrer régulièrement pour jouer ensemble à leur jeu préféré.

 

 

Renseignements 

 

Les rencontres ont lieu dans les locaux de la maison des associations, rue du 8 mai à Cambrai,

 

- 2ième et 4 ième mardi de chaque mois, de 9h30 à 11h30

- 1er, 3ième et 5 ième lundi de chaque mois, de 19h30 à 22h00 environ

- 2ième et 4ième samedi chaque mois de 14h30 à 17h30

 

Deux fois par an sont organisés des tournois entre les différents passionnés du jeu.

 

L'adhésion annuelle est de 30 euros + l'adhésion à Cambrai Amitié (cliquer ici pour plus d'information). 

 

Pour toute demande d'information ou pour vous inscrire, contacter Mme Mauricette CACHEUX

au 03.27.83.47.90

Théâtre de l'âge d'or

 

Créé en 1982 par Pierre Delépine, le théâtre de l'âge d'or a pour objectif de créer un spectacle chaque année pour divertir les spectateurs, et... amuser les membres de la troupe !

 

Traditionnellement, c'est du théâtre de Boulevard. Les représentations ont lieu en Octobre, au théâtre de Cambrai. Les bénéfices des séances sont reversés d'une part à Cambrai-Amitié, et d'autres parts à une oeuvre caritative.

 

La troupe a définitivement arrêté son activité début 2019. La liste de ses pièces restent disponibles en cliquant sur le bouton ci-contre à droite.

Les 20 octobre et 3 novembre 2019, une troupe Lilloise viendra cependant faire vivre ce rendez-vous annuel qui perdurait depuis 37 ans (!) en vous proposant un spectacle patoisant (cliquer ici pour en savoir plus).

 

Renseignements 

 

Pour avoir des informations sur le club, et sur les modalités d'adhésion, nous vous invitons à aller sur le site Internet du Club "théâtre de l'âge d'or" en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

http://theatreagedor.blogspot.fr/