EXPOSITION 40 ANS
DE MICRO INFORMATIQUE 

2014

Découvrez photos et explications de toute l'exposition en cliquant sur l'image ci-dessous :

Pour en savoir plus, à visiter :

Retrouver les ordinateurs des années 70, 80 & 90  

 

A l'heure des tablettes et des smartphones qui se souvient encore des débuts de la micro informatique, avec des machines de légende, comme le ZX81, l'Apple II, le TO7, le TRS80, le Commodore 64 ?

 

Cette exposition qui se tenait dans le cadre de l'atelier Tablettes pour les Seniors proposait aux petits et grands de découvrir ou de re-découvrir l'évolution des matériels datant de 1974 aux tablettes actuelles, au travers d'une exposition de plus d'une trentaine de machines, d'accessoires, d'affiches. 

Des Seniors qui vous expliquaient les tablettes  

 

Cambrai Amitié a démontré au cours de ces dernières années l'extrême dynamisme des Seniors d'aujourd'hui.

 

Symbole fort, au bout du circuit de la visite de cette exposition, des Seniors qui ont suivi les cours de l'atelier Tablettes au cours de l'année, étaient présents pour faire des démonstrations de  tablette (iPad) aux petits, grands & plus âgés qui voulaient savoir ce qu'on peut en faire.

Pour tout savoir sur l'atelier tablette, visitez son blog et retrouvez les informations utiles, et l'actualité

http://TablettesSeniors.blogspot.fr


Pour en savoir plus sur le projet "Atelier tablettes", visitez la page de description disponible dans notre site : cliquer ici

L'atelier Tablettes de Cambrai Amitié  

 

Le 28 mai 2014 était lancé le premier cours de l'atelier tablettes, créé par Cambrai Amitié avec le soutien financier de la Fondation Bouygues Telecom, et de la CARSAT Nord Picardie (cliquez ici pour en savoir plus). 

 

Au cours des deux années 2014 & 2015, plusieurs dizaines de membres de Cambrai Amitié peuvent bénéficier de cours pour savoir utiliser les tablettes numériques (iPad) dans leur vie de tous les jours : lire le journal, voir des photos, parler à des proches, regarder la télé, écouter de la musiques, etc.

 

Pour en savoir plus, voyez les deux pages :

 - le site internet de l'atelier Tablettes : cliquer ici

 - la page consacrée au projet "atelier tablettes" : cliquer ici

 

A propos de Cambrai-Amitié    |    Contactez-nous     |      Nos partenaires   |     Revue de presse       |    Adhérer