Un objet, une histoire

2007

Qui n'a pas, dans son grenier, dans sa cave, dans une armoire, un objet, banal ou hors du commun, qui a une histoire personnelle forte ?

 

 

Cliquez sur cette vignette pour visiter le site Internet dédié au projet

 

Se souvenir

 

Qui n'a pas, dans son grenier, ou dans sa cave, dans une armoire, un objet d'apparence banal, ou hors du commun, qui a une histoire personnelle forte? Se rappeler ces souvenirs, rattacher une histoire personnelle à un simple objet, c'est l'objectif de l'opération "un objet, une histoire".

 

Et pourquoi ne pas en faire un livre ?

 

Rapidement, l'idée est venue de faire un livre des souvenirs des adhérents de Cambrai-Amitié volontaires pour se lancer dans l'aventure.

 

Cinquante Seniors se sont mobilisés pour présenter un objet du passé, et raconter son histoire. Ces Seniors se sont relayés dans la salle du CCAS pour des interviews et des prises de photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'aide de la Fondation Bouygues Telecom

 

Pour financer l'impression des livres, Cambrai-Amitié a soumis son projet à la Fondation Bouygues Telecom. Séduite par l'idée, la Fondation a accepté d'aider le projet à hauteur de 3700 euros.

 

1400 exemplaires du livre

 

Ces personnes, ainsi que les objets ont illustré un très beau livre qui s'est vendu à plus de 1400 exemplaires au profit de Cambrai-Amitié.

 

Une exposition des objets

 

Une exposition a été créée à l'occasion de la publication du livre. Organisée dans la Mairie de Cambrai,  visitée par plus de 1200 personnes, dont plus de 600 élèves des écoles primaires.

 

 

1/6