A l'affiche de Ciné Amitié

Depuis 2010, Cambrai-Amitié propose à ses adhérents quatre séances gratuites de cinéma. 

 

Réalisée la première années grâce à une subvention de la Fondation Bouygues Telecom, cette opération est renouvelée chaque année sur les fonds propres de Cambrai-Amitié pour le plus grand plaisir de ses adhérents.

Comment ça marche ?

  • La projection a lieu au cinéma LE PALACE de Cambrai, au 5 Rue des Frères Marsy, 59400 Cambrai
     

  • Il s'agit dune projection privée : le cinéma LE PLACE réserve à l'association une salle de projection privative. La salle a un nombre de place limité : il n'est pas possible de réserver. Les entrées se feront donc dans la limite des places disponibles.
     

  • L'accès à la salle est possible à partir de 13h15. La séance commence exactement à 14h00.

  • Pour accéder à la salle, vous devez vous présenter au guichet du cinéma et présenter votre carte de membre CAMBRAI AMITIE valide de l'année en cours pour pouvoir entrer sans payer.
     

  • Dans le cadre de la crise sanitaire, la présentation du PASS SANITAIRE est obligatoire (voir en haut de cette page pour en savoir plus). 
     

  • Merci également de vous munir d'un masque de protection, positionné sur le nez et la bouche, et de respecter les gestes barrière et une distance de sécurité avec vos voisins dans la salle.
     

  • Si le nombre maximum de personne est atteint, il vous sera indiqué que vous ne pouvez pas entrer : nous comptons sur votre compréhension et votre bienveillance envers le personnel du cinéma dans ce cas.

Bonne séance !!

Tous les films depuis 2010 : 

afffiche-bodins
afffiche-bodins

press to zoom
affiche-triomphe
affiche-triomphe

press to zoom

press to zoom
afffiche-bodins
afffiche-bodins

press to zoom
1/42

Attention : conditions d'accès modifiées du fait de la crise sanitaire

Du fait de la crise sanitaire, l'accès à tous les cinémas en France est soumis à la présentation d'un PASS SANITAIRE valide.

Le PASS SANITAIRE s'obtient par une vaccination complète (deux injections + délai après la seconde injection) ou par un test PCR négatif valable 72 heures réalisable dans certaines pharmacies.

 

Vous pouvez présenter le PASS SANITAIRE avec un QR Code imprimé sur le document qui vous a été remis ou via l'application TousAntiCovid installée sur votre smartphone. Sa présentation est obligatoire pour accéder à la salle.

N'oubliez pas non plus votre masque et de respecter les gestes barrière.

A l'affiche cette année :

Vendredi 24 septembre

"Un triomphe"

Un film français réalisé par Emmanuel Courcol

Etienne, un acteur, doit animer un atelier théâtre en prison. Les cinq détenus (Patrick, Alex, Dylan, Moussa et Nabil), mécontents de l'ancien animateur, sont d'abord réticents.

 

Mais Etienne parvient à les motiver et envisage de monter la pièce En attendant Godot de Samuel Beckett, qui reflète la vie des détenus, ces derniers se plaignant de passer leur temps à attendre.

 

Alors que l'atelier ne devait durer que quelques jours, il convainc la directrice de la prison de faire six mois de répétitions pour pouvoir mener à bien son projet, et les acteurs seront payés, comme des professionnels.

ATTENTION la salle est limitée à 124 places

jeudi 18 novembre

Les Bodin's en Thaïlande

Cliquer ici voir la bande annonce

Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande ! 

Quand la mère et le fils Bodin s’envolent, pour la première fois, à plus de dix mille kilomètres de leur terroir natal, le choc est énorme : hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques, ils n'ont clairement pas le mode d'emploi … pas simple de dépayser des paysans ! Les Bodin's s'embarquent alors dans un road-movie rocambolesque à travers tout le pays, avec pour seuls bagages leur audace, leur cœur et leur bon sens paysan.