Retour sur la conférence économie d'énergie

Le mercredi 6 avril 2016 se tenait la conférence sur les économies d’énergie organisée par l’association Cambrai Amitié à l’auditorium de la communauté d'agglomération de Cambrai. Trois conseillers info énergie de l’ANIL (Agence Nationale de l’Information sur le Logement) et une conseillère de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) s’étaient déplacées pour partager leurs expertises sur les sujets, montrer des films d’explication, expliquer et répondre aux questions.

L’objectif était de présenter aux membres de Cambrai Amitié, et à toutes autres personnes intéressées toutes les solutions pour réduire la facture énergétique : quels sont les gestes à adopter, les facteurs de gaspillage d’énergie, les travaux qui sont efficaces. Il s’agissait également d’expliquer à quelles aides financières chacun peut prétendre pour ses travaux, comment obtenir les subventions, comment constituer un dossier ?

L’intérêt de cette intervention était la qualité des intervenants, très compétents sur ce sujet, et membres d’agences nationales, sans aucun but commercial ni partie pris pour un artisan, une entreprise, une solution commerciale particulière.

L’exposé a duré près de deux heures, pendant lesquelles les intervenants sont intervenus sur les différents sujets. Malheureusement, malgré l’intérêt du sujet, très peu de personnes se sont déplacées pour entendre ces explications et poser leurs questions (une vingtaine tout au plus).

Les conseillers ANIL et ANAH venus présenter ce sujet proposent de revenir si les membres de l’association le souhaitent. En hiver, des expertises avec la caméra thermique seront possibles sur demande pour étudier la qualité énergétique des habitations. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous manifester auprès de Serge COUPEZ en cliquant ici. Affaire à suivre !

A l'affiche
Derniers billets