L’inter génération 2015 de Cambrai Amitié

En ce début d’année 2015, après avoir passé en revue différentes options, il a été finalement décidé d’organiser cette année un rallye en prenant pour support la Coulée Verte, d’où le non choisi « On se la coule verte ».

Ce rallye a toujours une visée architecturale et ludique. Les enfants étaient encadrés par des animateurs du SEJC et des ainés de Cambrai Amitié, qui étaient très nombreux cette année (cela mérite d’être souligné).

photo02.jpg

Les enfants ont participé à de nombreux jeux sur le terrain du gymnase Carpentier : memory, reconnaissance de matériaux, appeaux, découverte de la vie du chêne, etc… Tout cela avait été programmé avec soin par le Service Animation du Patrimoine Ville d’Art et d’Histoire, Mme Guillemette LAGARDE et Diane DUCAMP et le SEJC. Nous les en remercions chaleureusement.

L’idée de la fabrication et l’implantation d’un Hôtel à insecte a été retenue. C’est Mr Bertrand LESNE, des ateliers Municipaux qui a déniché une ancienne armoire ( photo 352 ) et a travaillé avec Serge COUPEZ pour finaliser cet hôtel. Un gros travail de recherche a été nécessaire pour trouver les différents matériaux. Signalons que M. Bertrand LESNE a consacré une journée de RTT pour travailler sur notre Hôtel et nous l’en remercions encore.

photo05.jpg

photo04.jpg

Bertrand LESNE en plein travail pour les enfants, pendant ses congés

L’endroit de l’implantation a été choisi par Mme Guisnet, paysagiste en charge du projet de la Coulée Verte. L’ossature de l’hôtel terminée a été implanté par les Ets Deltour : les enfants ont alors collecté lors des différentes étapes du rallye les matériaux qui avaient été apporté par cartons et les ont amené soit sous le bras ou dans leur petite brouette, puis ils les ont déposé dans l’hôtel avec l’aide de Mrs COUPEZ et LESNE qui ont mis la touche finale (bambou, sureau, rondins de bois percés, pots de fleur, terre mêlée de paille, foin , copeaux, cônes de pins, bouts de carton ondulé, etc ). Ces messieurs ont apposé enfin un grillage de protection.

photo01.jpg

Un goûter de pâtisseries offertes par les Aînés et la boisson offerte par le S.E.J.C. a clôturé ce Rallye. Les enfants sont repartis heureux avec un paquet de friandises distribué par Cambrai Amitié.

Une bien belle réalisation dont l’Association Cambrai Amitié est fier et qui sera, on l’espère, admirée par les promeneurs sur la coulée verte.

A l'affiche
Derniers billets
Tags
Suivez nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic