Beau succès pour l'intergénérationnelle 2014

Jeudi 24 avril se tenait le Rallye Intergénérationnel 2014 organisé par Cambrai-Amitié, le service Enfance et Jeunesse de la ville de Cambrai (SEJC), le service animation du patrimoine ville d’art et d’histoire, M. Delgranche et des membres du bureau de Cambrai Amitié.

L’intergénérationnel 2014 avait pour titre « A vos marques, prêt ? » et était consacré au sport dans toutes ses formes. Et cette année encore, ce fut une belle réussite.

Sous un soleil Clément et très doux, près de 80 enfants ont participé à cette rencontre entre les générations, organisée chaque année depuis 2010. Les 48 seniors de Cambrai-Amitié et les animatrices du SEJC qui les encadraient ont beaucoup dialogué avec eux, et les ont aidés à participer aux différents jeux au complexe sportif LibertéQuelle joie de voir ces enfants courir, sauter, faire des puzzles, des jeux d’adresse. Le jeu de boules et de golf a remporté un vif succès.

Après les nombreuses activités et photos prises par Mrs Delgranche et Coupez, l’après midi s’est terminé par un grand goûter avec des pâtisseries offertes par les « mamies ». Au moment de l’au-revoir, Cambrai-Amitié a remis à chaque enfant un paquet de friandises. La joie se lisait sur les visages des enfants, bien fatigués par cette belle après midi.

Pour voir les photos, cliquez ici

L’organisation de cet évènement est un énorme travail pour tout le monde.

Nous tenons à remercier les personnes suivantes pour avoir rendu possible ce grand moment :

- la ville de Cambrai qui a mis à disposition ses différentes installations sportives du Stade Liberté

- le Service des Sports pour son aide, et en particulier à M. Yann Flahaut, directeur, M. Hoffner, directeur adjoint et Mme Delagne, animatrice

- Diane Ducamp et ses collègues, du service d’Animation du Patrimoine Ville d’Art et d’Histoire

- les responsables SEJC, Mickael Dupire, Mme Delagne pour la préparation des enfants

- M. Delgranche qui a pris en charge avec zèle et motivation ce rallye

- Les 48 Seniors qui se sont mobilisés pour encadrer les jeunes enfants

- Mme Lasseron, Directrice du CCAS, pour sa présence à l’occasion de cet évènement

A l’année prochaine pour une prochaine session !

A l'affiche
Derniers billets
Tags
Suivez nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic